Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végétalissime
27 mai 2016

Parmesan végétal (vegan)

Difficile de manger des pâtes sans fromage ? Essayez l'une de ces recettes de parmesan végétal et vous serez surpris...

En plus, grâce aux ingrédients, vous ferez le plein de diverses vitamines, de magnésium, cuivre, fer, calcium, zinc et j'en passe ! Un fromage qu'on peut manger sans culpabilité parce qu'il est bon pour la santé... Le rêve, non ? 

version simplissime : 

Mixer 65g d'amandes et 65g de noix de cajou avec deux cuillères à soupe rases (15g) de levure maltée (c'est de la levure en paillette qu'on trouve au rayon diététique parce que c'est super bon pour la santé) et une cuillère à café de gros sel (quantité à adapter selon vos habitudes). Voilà, c'est tout ! 

Trop simple pour s'en priver, non ? D'autant qu'il se conserve jusqu'à deux mois dans une verrine au frigo. À saupoudrer partout où vous avez l'habitude de mettre du parmesan. 

Variante :

 Ajouter simplement au précédent mélange : deux cuillères à soupe de graines de sésame (une bombe de bienfaits nutritionnels !) et une cuillère à café d'ail en poudre. 

Vous pouvez varier les proportions d'oléagineux, voire ne mettre que de l'amande, ou que de la cajou, etc. Faites des tests et éclatez-vous dans votre cuisine !

image

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à toi pour ce gentil commentaire ! 😊
Répondre
B
Je viens de prendre le "temps" (2mn en effet) d essayer, c est délicieux. Merci
Répondre
Végétalissime
  • Pollution, éthique, santé, bienveillance... On peut vouloir réduire sa consommation de produits animaux. Mais une fois devant ses fourneaux... À la demande de mon entourage, je donne donc accès aux recettes que j'aime et utilise. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité