Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végétalissime
27 mai 2016

Légumes au curry corail... (Pour 6 personnes)

Vous recevez des amis et vous voulez cuisiner un plat végétalien qui ne soit pas trop compliqué ? Celle-ci a fait l'unanimité des goûteurs dans mon entourage et Claire l'attendait avec impatience... Un grand merci à ma Maman qui me l'a faite découvrir !

Précuire un chou-fleur pendant 5 minutes dans de l'eau bouillante additionnée d'une cuillère à soupe de citron et un peu de sel.

Dans une cocotte en fonte (idéale pour conserver au mieux les valeurs nutritives de vos légumes), faites revenir un oignon et deux gousses d'ail émincés dans un fond d'huile d'olive (ou d'huile de coco si vous en avez) ainsi que trois carottes en rondelles. Ajoutez une à deux cuillères à soupe de curry (deux pour moi) et une cuillère à café de cumin en poudre, remuez puis versez 250g de lentilles corail, 80 g de dattes coupées en petits cubes (ou moins pour une version moins sucrée), 60 cl de bouillon de légumes (ou un cube et 60 cl d'eau), 20cl de lait de coco. Cuire le tout dix minutes à couvert en remuant régulièrement.

Ajoutez ensuite le chou-fleur précuit, un peu de coriandre, de l'eau si nécessaire car les lentilles en absorbent beaucoup, et poursuivre la cuisson 20 à 30 minutes (selon si vous aimez les légumes croquants ou fondants). 

Comme beaucoup de plats mijotés, celui-ci est encore meilleur le lendemain, quand les épices et le lait de coco auront imprégné le plat de leurs arômes... Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Végétalissime
  • Pollution, éthique, santé, bienveillance... On peut vouloir réduire sa consommation de produits animaux. Mais une fois devant ses fourneaux... À la demande de mon entourage, je donne donc accès aux recettes que j'aime et utilise. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité