Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végétalissime
30 mai 2016

Un rayon de soleil pour l'apéro ? (Vegan)

image

C'est simplissime mais ça fait son petit effet...

Etalez une pâte feuilletée (eh oui ! La majeure partie des pâtes feuilletées du commerce sont veganes ! Même la bio du Leclerc que j'utilise ici...) et badigeonnez avec un pot d'une tartinade de légumes. Celle sur la photo, c'est "tomate cerise/roquette" (bio Leclerc aussi...), mais la prochaine fois je badigeonnerai la pâte avec un peu de moutarde avant. L'autre (ben oui, j'en avais fait deux...) était au pistou (pour du 100% vegan, c'est Côté Nature, nouveau magasin bio sur Belfort) et là, rien à redire !

Ajoutez une deuxième pâte feuilletée, badigeonnez avec un peu de lait végétal (lait de riz pour moi) et parsemez de graines au choix. Ici, c'est pavot et celle au pistou c'était sésame. Ensuite, vous mettez un verre au centre et vous coupez au couteau :

image

 

Ici, j'ai fait 24 rayons à mon soleil, mais je ferai 32 la prochaine fois, je pense. Pour finir, vous tortillez chaque rayon sur lui-même et vous mettez à cuire pour 40 minutes à 180°C (th.6)

Je les avais cuits 30 minutes seulement (la veille) puis conservés au frigo pour la nuit et ils ont recuit 10 minutes juste avant l'apéro. 

C'est vraiment beau, vraiment bon, vraiment simple et 100% végétal ! 

Alors ? Qui oserait encore prétendre que la cuisine végétalienne est triste et monotone ? 😉

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super idée ! Je le faisais au nutella mais celui-ci me plaît bien aussi ! Merci !
Répondre
Végétalissime
  • Pollution, éthique, santé, bienveillance... On peut vouloir réduire sa consommation de produits animaux. Mais une fois devant ses fourneaux... À la demande de mon entourage, je donne donc accès aux recettes que j'aime et utilise. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité