Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végétalissime
31 mai 2016

Rochers coco sans oeufs (vegan)

Des rochers à la noix de coco sans œuf pour lier le tout ?

Si, si ! C'est possible ! Et je vous mets au défi d'y voir une différence d'ailleurs... 

Mélanger au fouet manuel 20g de fécule de maïs (type maïzena) avec 250 ml de lait végétal au choix, dans une casserole. Lorsque la fécule est diluée, faites chauffer en fouettant jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Verser le "lait épaissi" dans un saladier contenant 300g de coco râpée, 200g de sucre et de l'extrait de vanille liquide (1 cuillère à soupe environ). Mélanger bien avec une fourchette (pas au fouet).

Avec la moitié de la pâte environ, former des boules espacées sur une plaque de four et les cuire 10 minutes à 210°C (th.7). Avec la deuxième moitié, ajouter 3 cuillères à soupe de cacao non sucré pour des rochers coco au chocolat (mes préférés...). Procéder de même pour la cuisson.

Les rochers sont prêts lorsqu'ils sont dorés (enfin.. Les natures... Ceux au chocolat ne seront jamais dorés, il faudra donc vous fier à la cuisson des natures juste avant). Cela peut varier d'un four à l'autre, alors surveillez vos premières fournées.

Conserver une semaine maximum dans une boîte hermétique et déguster froid. Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Végétalissime
  • Pollution, éthique, santé, bienveillance... On peut vouloir réduire sa consommation de produits animaux. Mais une fois devant ses fourneaux... À la demande de mon entourage, je donne donc accès aux recettes que j'aime et utilise. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité