Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végétalissime
3 août 2016

Churros comme à la fête foraine !

Eh oui ! Les churros sont un délice totalement végan, sans y changer quoi que ce soit ! Pas diététique, c'est vrai, mais une fois de temps en temps... C'est tellement simple qu'il serait bien dommage de s'en priver.

Pour une douzaine de churros, il vous suffit de mélanger un verre de farine, une pincée de sel et un verre d'eau bouillante. Avec la pâte obtenue, vous réalisez vos beignets grâce à une poche à douille, ou un pistolet à churros si vous en possédez un. Le mien (trouvé en grande surface il y a quelques années) ne m'a coûté que 6 euros. Je dispose de plusieurs embouts pour choisir la forme et la largeur des beignets.

Bref, vous laissez tomber vos boudins de pâte (2 à 4 à la fois) dans l'huile bouillante (mais non fumante, attention !). Friteuse ou simple casserole avec un fond d'huile d'olive (comme moi) : quand les beignets vous semblent suffisamment dorés de partout, sortez-les et posez-les sur un plat recouvert de papier absorbant. Il ne vous reste plus qu'à les saupoudrez de sucre et... à patienter quelques secondes, ! Oui, je sais, c'est dur.. mais vous risquez vraiment de vous brûler la langue !!!

Les miens ont été engloutis tellement vite ce soir que je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo. Zut alors ! Je vais être obligée d'en refaire bientôt... ;-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Miam ! Si tu as besoin de testeurs, pense à moi. Je n'en ai mangé que dans des roulottes.
Répondre
Végétalissime
  • Pollution, éthique, santé, bienveillance... On peut vouloir réduire sa consommation de produits animaux. Mais une fois devant ses fourneaux... À la demande de mon entourage, je donne donc accès aux recettes que j'aime et utilise. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité