Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végétalissime
16 août 2016

Apéro : des minis pizzas rapidos ! (Vegan)

J'ai trouvé un site super sympa : veganwiz.fr

Il y a une foule de recettes vegans pour toutes les occasions. Voici une recette que j'ai adaptée et testée hier soir : des minis pizzas avec un socle de pomme de terre. C'est donc une recette qui peut être adaptée à un régime sans gluten. 

Couper finement de la patate (épluchée ou soigneusement lavée et brossée). Huiler une plaque de four, y disposer vos tranches de pomme de terre. Je précise que plus elles seront fines, plus vous aurez une texture "chips croustillantes". Sinon, vous aurez davantage le goût et la texture de la pomme de terre. Nous, on a préféré le côté croustillant (donc coupée à la mandoline, mais un peu épaisse qand même : pas transparente). A vous de voir.

Ajoutez de la sauce tomate (napolitaine pour ma part), des herbes de Provence, un peu de chapelure (pain rassis mixé pour moi, mais ce n'est plus sans gluten, attention) et un petit morceau d'olive noire. Vous pouvez en fait ajouter tout ce que vous aimez mettre habituellement sur une pizza. Vous enfournez pour 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Surveillez la cuisson : la pomme de terre ne doit pas noircir ! Ça sent bon et c'est vraiment original, délicieux, croustillant... 

Avec une salade verte pour un repas du soir ou une entrée qui change de l'ordinaire, ou tout simplement à l'apéro, pour épater belle-maman ou les copains...

En tous cas, bon appétit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Végétalissime
  • Pollution, éthique, santé, bienveillance... On peut vouloir réduire sa consommation de produits animaux. Mais une fois devant ses fourneaux... À la demande de mon entourage, je donne donc accès aux recettes que j'aime et utilise. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité