Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végétalissime
28 août 2016

Tarte aux poires et chocolat (vegan)

Alors, si nous ne sommes pas déjà ami(e)s au moment où vous lisez ceci, attendez-vous à ce qu'on le devienne : si vous réalisez cette recette, vous allez forcément m'adorer après cela ! bon, allez... Même si vous n'adorez que la tarte, ce sera déjà pas mal... 

Etalez une pâte feuilletée ou sablée végane dans un moule à tarte. Faites fondre 200g de chocolat dessert et répartissez-le sur la pâte (pas trop chaud car la pâte est fragile). Prenez ensuite une grosse boîte de poires au sirop (ou 5 poires normales) et tranchez les demi-poires (épluchées et épépinées si elles ne sont pas en boîte) en 3 "rondelles", que vous répartirez joliment sur votre tarte.

Enfin, ajoutez par-dessus le mélange suivant : 100g de compote (pomme-poire ou autre) battue avec 50g de sucre, 50g de farine, 3 cuillères à soupe de crème végétale et une cuillère à soupe du jus de poire (ou eau).

Terminez par quelques amandes effilées et enfournez pour 25 à 30 minutes (jusqu'à ce qu'elle soit dorée) dans un four préchauffé à 210 degrés. 

Dégustez tiède ou froid, mais sans la passer au réfrigérateur. Un réel délice !

Alors : ami(e)s ? 😏

image

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Testé chez toi... MERCI?. Je reviendrais ;) <br /> <br /> Je pense le tester moi-même un jour si l'occasion se présente.
Répondre
S
Et une amie de plus !... 😋
Répondre
B
Testé pour un repas d équipe et grandement apprécié ! A refaire :-)
Répondre
Végétalissime
  • Pollution, éthique, santé, bienveillance... On peut vouloir réduire sa consommation de produits animaux. Mais une fois devant ses fourneaux... À la demande de mon entourage, je donne donc accès aux recettes que j'aime et utilise. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité