Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végétalissime
8 octobre 2016

Pancakes vegan moelleux...

Des pancakes aériens et moelleux, délicats et délicieux... J'ai adapté cette recette de celle trouvée dans Les Secrets Véganes d'Isa. J'ai déjà testé plusieurs recettes différentes et le résultat obtenu avec celle-ci me semble toujours parfait en bouche... Nous en avons encore dégusté ce matin au petit déjeuner et on en mange souvent pour le goûter. Une façon plutôt sympa de faire manger du calcium (lait végétal enrichi) l'air de rien ! 

Pour quinze pancakes : 

Dans un saladier, mettre 200g de farine, 7g de levure (3 cuillères à café), 1 cuillère à café de sel et 30g de sucre roux.

Dans un bol, mélanger à la fourchette 250 ml de lait végétal au choix, deux cuillères à café de vinaigre de cidre et une cuillère à soupe de graines de lin moulues. Mélanger à la fourchette une minute pour que cela mousse. Verser sur le premier mélange avec la farine. Ajouter 100 ml d'eau, une cuillère à café d'extrait de vanille et 20g d'huile de colza. Bien mélanger et laisser reposer 10 minutes. Ce temps de repos est vraiment nécessaire si vous voulez des pancakes moelleux.

Préchauffez bien votre crêpière (ou appareil à multicrèpes) et mettez un peu d'huile que vous étalerez avec un papier ménage car il en faut vraiment peu. Ne retournez vos pancakes que lorsque le dessus n'est plus liquide du tout.

Dégustez avec un peu de sirop d'érable, de confiture, de compote... 

IMG_0299

Publicité
Publicité
Commentaires
Végétalissime
  • Pollution, éthique, santé, bienveillance... On peut vouloir réduire sa consommation de produits animaux. Mais une fois devant ses fourneaux... À la demande de mon entourage, je donne donc accès aux recettes que j'aime et utilise. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité