Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végétalissime
6 novembre 2016

Soupe béarnaise en morceaux (vegan)

Voici une soupe que les enfants apprécient parce qu'elle n'est pas mixée et qui peut même être servie à des invités tant elle est goûteuse. 

Dans une grosse cocotte en fonte, dorez à l'huile d'olive un gros oignon émincé, deux gousses d'ail pressées, du persil (échalote et céleri si vous le souhaitez). Quand tout est doré, déglacez votre cocotte avec un litre et demi d'eau et deux gros cubes de bouillon (ou 4 kub Or). Poivrez. 

Ajoutez 400g de patates en dés, deux ou trois petites carottes en rondelles, un gros poireau émincé, un petit chou vert émincé et deux navets en cubes. Laissez mijoter trente minutes. Ajoutez enfin une grosse boîte de haricots blancs (bocal en verre pour ma part, car je fuis autant que possible les conserves) avec leur jus (ils peuvent être "cuisinés", ce n'est pas un souci) et cuire encore 15 à 20 minutes. Servir cette soupe telle quelle, sans mixer.

La fin de cuisson avec les haricots blancs peut se faire le lendemain, car cette recette, preparée la veille, est encore meilleure réchauffée. Belles soirées d'hiver à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Végétalissime
  • Pollution, éthique, santé, bienveillance... On peut vouloir réduire sa consommation de produits animaux. Mais une fois devant ses fourneaux... À la demande de mon entourage, je donne donc accès aux recettes que j'aime et utilise. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité