Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végétalissime
15 décembre 2016

Sauce fromagère végane + Idées de recettes qui vont avec...

Une petite sauce fromagère bien sympa (inspirée de celle de Marie Laforêt, Vegan) et prête en 5 minutes !

Je l'utilise sur des légumes cuits à la cocotte ou à la vapeur (patates et brocolis par exemple, ou chou-fleur, ou...), avec des pâtes aux épinards, sur une quiche aux légumes ou encore dans des chaussons feuilletés.

Allez, pour les feuilletés, je vous mets même la recette :

une pâte feuilletée coupée en 4, on met une belle cuillère à souoe de sauce fromagère, une à deux cuillèrées de brocolis (ou autre légume) préalablement cuits et refroidis, une nouvelle cuillère de sauce et on referme son chausson. On peut badigeonner les chaussons d'un peu de sauce pour qu'ils dorent en cuisant. Enfournez pour 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C. C'est délicieux, même froid le lendemain.

Bon, c'est pas le tout ! Et c'est sauce fromagère donc ?! La voici, la voilà :

Au thermomix : une briquette de crème végétale (épeautre chez moi, mais vous pouvez varier : avoine, soja, amande. A mon avis, la crème de riz serait trop sucrée, mais ça dépend des goûts). Ajoutez 3 cuillères à soupe de levure maltée, une cuillère à soupe de purée d'amande (ou cajou), une cuillère à soupe de miso blanc, une cuillère à café de moutarde, une demie cuillère à café de sel (iodé de préférence, amis végans !), une demie cuillère à café d'ail en poudre et une pincée de curcuma. Mixez le tout 15 secondes à vitesse 4. Râcler les bords et programmez 3 minutes/100°/vit.2. Et c'est tout !

Sans thermomix : mettez tout dans une casserole, un coup de mixeur plongeant, et vous cuisez quelques minutes à feu doux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super, les chaussons ont été appréciés de toute la famille ! Merci
Répondre
Végétalissime
  • Pollution, éthique, santé, bienveillance... On peut vouloir réduire sa consommation de produits animaux. Mais une fois devant ses fourneaux... À la demande de mon entourage, je donne donc accès aux recettes que j'aime et utilise. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité