Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végétalissime
16 février 2017

Fromage Vegan "minute"

Un petit clin d'oeil à Stéphanie, que le hasard m'a fait rencontrer au cours d'une ballade en forêt cet après-midi. Elle me faisait part du côté chronophage que peut prendre le fait de cuisiner vegan. Or, il y a un bon moment que je souhaitais relayer une recette hyper simple et délicieuse de fromage végétal. Je n'exagère pas : une minute et il est prêt à être consommé !

J'en ai pris la base sur un site très sympa qui s'appelle "cuisine végane pour débutants". Je trouve ce site super car il rend justement accessible une cuisine végane simple et savoureuse. Je rencontre de plus en plus de gens qui souhaitent passer le cap du végéta*isme et je trouve que cela augure merveilleusement bien pour les années à venir !  Je rappelle que sur des sites comme "un monde vegan" et "boutique végane", on peut trouver des produits végétaliens qui simplifient le quotidien. Sinon, si vous avez la chance d'habiter près de l'Allemagne, on trouve des produits Vegans dans tous les magasins. Ils ont des produits bluffants, comme des cordons-bleus de chez Rügenwalder Mühle (le logo, c'est un petit moulin rouge) et de la même marque, ils ont une sorte de cervelas (klassisch fleischwurst) qu'il serait difficile de distinguer de sa version omnivore. En charcuterie, les Allemands sont imbattables, même quand elle est végane ! En fromage, on adore (chez "un monde vegan") la marque Bute Island, notamment celui au goût ciboulette et poivre. Je vous mets une photo de tout cela ci-dessous.

Et c'est parti pour la recette !!!

Mixer ensemble un carré de 125 g de tofu aux herbes (ou un autre en fonction de vos goûts), une bonne cuillère à soupe de jus de citron, une bonne demi-cuillère à café de sel fin (iodé de préférence), une cuillère à soupe d'huile de noix (ou autre huile au choix, mais comme il n'y a pas de cuisson, j'en profite...) et une demi-cuillère à café d'ail en poudre, ou oignon en poudre, ou une gousse d'ail, ou une échalote, etc.

Quand c'est mixé, vous faites 3 jolies boulettes avec vos petites mimines et vous écrasez à peine pour obtenir 3 jolis petits fromages. Vous pouvez les dégustez tels quels, ou aromatisés avec des herbes, des épices, des graines... Fini ! 

Même à l'improviste, pas de souci ! 

IMG_0511

IMG_0491

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour tes recettes. Il manque la photo du fromage fini ;)
Répondre
Végétalissime
  • Pollution, éthique, santé, bienveillance... On peut vouloir réduire sa consommation de produits animaux. Mais une fois devant ses fourneaux... À la demande de mon entourage, je donne donc accès aux recettes que j'aime et utilise. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité