Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végétalissime
26 mars 2017

Cookies vegans moelleux...

Super recette simplissime, comme j'adore ! J'ai adapté légèrement une recette d'un site vegan irrésistible : irrésistible pour les recettes, pour l'humour avec lequel elles sont développées, pour les bouilles d'anges des deux bloggeurs souriants qui prouvent à elles seules que le véganisme est une voie incontestable vers le bonheur. Bref, ce site que je plébiscite s'appelle Patate et cornichon ! Rien que ça, ça m'a fait rigoler !

Alors, pour une trentaine de cookies (ou 60 en doublant les doses, ça part vite !) :

500g de farine (complète pour moi), un sachet de levure, 150g de sucre (200g sur la recette de base, complet pour moi), ainsi que 200g de lait végétal et 80g d'huile de coco fondue ou huile d'olive (100g de margarine à l'origine, mais je boycotte le plastique...).Vous mélangez tout ça et vous ajoutez 200 g de chocolat en pépites ou haché grossièrement au thermomix. Mon astuce, pour des gros bouts de chocolat, c'est de couper les carrés au couteau ou, plus simple, d'acheter en vrac votre chocolat dessert, donc il sera en petits palets que vous laisserez tel quel. Vraiment meilleur que des toutes petites pépites...

Après 30 minutes au frigo (la pâte, pas vous...), façonner de petites boulettes et les aplatir. J'ai fait environ 30 boulettes en tout, mais chez Patate et cornichon, ils en font 24 avec cette dose de pâte... Sur la photo, vous voyez que les miens ont bien gonflé et ça a la taille d'un cookie en paquet de grande surface. Libre à vous d'en faire aussi de plus gros, comme ceux qu'on trouve en boulangerie.

Dans un four à 180°C (inutile de préchauffer, ça consomme de l'énergie pour rien), enfournez pour 20 à 30 minutes (25 pour ma part). Laissez refroidir un peu et décollez  (avec une spatule plate en métal, trop fastoche !) de la plaque du four (non graissée et sans papier cuisson, c'est superflu et ça crée des déchets inutiles). Et voilà ! Y a plus qu'à vous y mettre ! Ils en valent vraiment la peine !...

IMG_0561

 Et si vous préférez des cookies croustillants, c'est par ici : 

 

Cookies vegan aux pépites de chocolat - Végétalissime

Pour une cinquantaine de cookies : Ecrasez une banane mûre à la fourchette et ajoutez 100g de sucre roux + 100g de sucre blanc, 450g de farine, un sachet de levure, une pincée de sel et 150 g d'huile de coco fondue (ou autre huile végétale).

http://vegetalissime.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Végétalissime
  • Pollution, éthique, santé, bienveillance... On peut vouloir réduire sa consommation de produits animaux. Mais une fois devant ses fourneaux... À la demande de mon entourage, je donne donc accès aux recettes que j'aime et utilise. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité