Un super cake au bon goût de noix de coco, avec des morceaux de chocolat fondant à l'intérieur... Je vous assure que le nirvana n'est pas loin au moment de la dégustation !

Si vous voulez la version originale, elle se trouve sur un site nommé "ma cuisine végétalienne". C'est un couple de profs de fitness, musculation et autres qui livrent des recettes vegans délicieuses et inratables (en ce qui me concerne en tous cas). Je suis incapable de ne pas adapter une recette, donc voici ma version :

Mélanger 200g de farine avec 40g de maïzena, 80g de sucre, un sachet de levure en poudre, 100g de coco en poudre. Dans un autre récipient, mettre 200g de lait de coco avec 70g de margarine végétale et chauffer une minute au micro-ondes pour faire fondre la margarine. Ajouter enfin 100g de compote et mélanger le tout.

Verser dans un moule à cake (en verre ou en terre, c'est mieux) beurré. Ajouter 100 à 200g de chocolat dessert plantés dans la pâte : des demis-carrés pour ma part, 3 dans la largeur et une bonne douzaine dans la longueur (soit 36 morceaux environ). 

Enfourner dans un four chauffé à 210°C pour 35 minutes (adaptez à votre four : la lame d'un couteau doit ressortir sèche). 

A déguster dans la journée où vous le cuisinez, pour que le chocolat soit encore fondant. Ne pas mettre au frigo...