Une recette on ne peut plus simple et qui remporte toujours un franc succès. En plus, c'est sans gluten, diétiquement correct, bref : de quoi vous régaler sans complexe ! Comme beaucoup d'autres, c'est une recette que je fais depuis bien longtemps et qui était déjà végétale à la base. Certains y mettent du beurre ou de la végétaline, mais vous commencez à me connaître : je chasse toujours les gras superflus ! Il ne reste donc que le bon goût du chocolat, le croustillant des céréales et du coup... ben oui : vous pouvez bien en reprendre une deuxième !

La recette :

Au micro-ondes (ou autre méthode), fondre 200g de chocolat dessert en morceaux (1 minute à 800w, puis 1 minute de repos)

Ensuite, ajouter simplement des pétales de maïs (type corn flakes, mais en version bio c'est encore mieux) et mélanger pour enrober les pétales. Ajouter progressivement des pétales de maïs jusqu'à ce qu'il vous semble difficile que le chocolat fondu en recouvre davantage. En général, je ne pèse pas, mais comme je suis extra gentille ;-) j'ai fait l'effort de le faire et il faut donc environ 150 g de corn flakes. 

Faites des petits tas sur des couvercles, plateaux ou feuilles de cuisson en plastique/silicone (Il n'y a pas de changement de température, donc pas de souci). Placez-les au frigo environ une heure, décollez-les délicatement (avec une spatule métalique  ou en tordant légèrement le support) et conserver au frais (en été) ou en boîte métal. 

Variante : vous pouvez ajouter qqs cuillères à soupe d'huile de coco pour fondre le chocolat et saupoudrez de coco en poudre juste avant de mettre au frais. Vous obtiendrez une version coco sympa et originale !