Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végétalissime
11 juillet 2017

Lentilles corail au quinoa

Pour faire le plein de protéines, voici une recette vite préparée et qui plaît aux enfants (chez moi tout au moins ;-)) :

Dans le thermomix (ou mixés dans une cocotte en fonte), mettez un oignon, deux gousses d'ail et mixez 5sec/vitesse 5. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile et mijotez 3 minutes/varoma/ vitesse cuillère sans le bouchon.

Ajoutez ensuite 150 g de lentilles corail et 150 g de quinoa rincés ensemble + 400g d'eau, une cuillère à café de sel, une cuillère à soupe de curry et un pot de 400g de sauce tomate (à la provençale, ou aux olives, ou...). Rincez le pot avec un fond d'eau que vous ajouterez. Cuire 15 minutes à 100 degrés, sens inverse, vitesse cuillère. Vérifiez la cuisson et ajoutez deux ou trois minutes si cela ne vous semble pas assez fondant. 

Servie après une entrée constituée de crudités, cette recette constitue un plat complet et riche en protéines et divers minéraux. Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Végétalissime
  • Pollution, éthique, santé, bienveillance... On peut vouloir réduire sa consommation de produits animaux. Mais une fois devant ses fourneaux... À la demande de mon entourage, je donne donc accès aux recettes que j'aime et utilise. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité