Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végétalissime
2 décembre 2018

Tartinade végétale pour l’apéritif

Une petite recette que mon entourage me réclame : dès que quelqu’un goûte cette tartinade, il me demande inmanquablement la recette. Une fois mise sur le blog, tout le monde y accède...

De plus, ce qui ne gâche rien, il faut peu d’ingrédients et il n’y a pas plus simple ! 

Mixer une gousse d’ail (5sec/vit.5 avec Momix) puis ajouter 150g de coeurs d’artichauts égouttés (à l’huile ou au naturel), 100g de tomates séchées (à l’huile et égouttées), 15g de jus de citron, 20g d’huile (celle des tomates ou des artichauts si vous le souhaitez) et mixez jusqu’à obtenir une consistance de rillettes (2min à vitesse 4 avec le thermomix).

Tartinez sur des toasts ou utilisez-la pour tremper des légumes en bâtonnets. Un vrai délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
Végétalissime
  • Pollution, éthique, santé, bienveillance... On peut vouloir réduire sa consommation de produits animaux. Mais une fois devant ses fourneaux... À la demande de mon entourage, je donne donc accès aux recettes que j'aime et utilise. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité