Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végétalissime
2 décembre 2018

Pommes de terre grenailles rôties à l’ail

Laver sans les éplucher un kg de pommes de terre grenaille (ce sont des toutes petites patates). Dans un saladier, les arroser d’un peu d’huile d’olive, une cuillère à café de poivre moulu, du thym (frais ou séché) et des gousses d’ail non épluchées. J’en mets beaucoup : deux ou trois têtes d’ail, donc plus d’une trentaine de gousses. Une fois cuites, elles seront fondantes et moelleuses à souhait. Un vrai régal !

Huiler légèrement la plaque de four avec de l’huile d’olive et salez la plaque à votre convenance. Ajouter les pommes de terre et les gousses d’ail, enfourner dans un four chaud à 180 ou 200°C pendant une heure environ (ou 30 minutes et laisser dans le four chaud), en remuant de temps en temps. Quand les patates sont fondantes (goûtez-en une), c’est prêt. 

Ce plat peut-être préparé la veille et réchauffé le lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Végétalissime
  • Pollution, éthique, santé, bienveillance... On peut vouloir réduire sa consommation de produits animaux. Mais une fois devant ses fourneaux... À la demande de mon entourage, je donne donc accès aux recettes que j'aime et utilise. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité