Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végétalissime
19 juillet 2019

Muffins vegans

Avant d’être végétalienne, j’avais une recette fétiche de muffins dans laquelle je passais les petits fruits d’été. Ces muffins me manquaient alors j’ai végétalisé ma recette et je suis ravie du résultat ! Je ne vois pas la différence et je fais à nouveau plein de muffins... Confectionnés pour les cadeaux de fin d’année des enseignants de mes enfants, ils ont eu un franc succès. 

260g de farine, 120g de sucre (ou 80 si vous limitez), 1/2 sachet de levure, 80 ml d’huile d’olive, 150 ml de lait végétal, un yaourt de soja. Fouettez tout cela ensemble. Ajoutez délicatement 200g de myrtilles ou fraises, framboises, pépites de chocolat, etc. et qqs amandes effilées sur le dessus de chaque muffin (Facultatif). J’utilise généralement des fruits surgelés mais cela fonctionne avec des fruits frais aussi. 

Cuire à 180° en chaleur tournante pendant 20 à 22 minutes. 

Tout simple et délicieux ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Végétalissime
  • Pollution, éthique, santé, bienveillance... On peut vouloir réduire sa consommation de produits animaux. Mais une fois devant ses fourneaux... À la demande de mon entourage, je donne donc accès aux recettes que j'aime et utilise. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité