Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végétalissime
12 octobre 2019

Velouté de potimarron aux châtaignes

Adaptée d’une recette du site "vegan pratique", cette soupe est l’une de nos préférées à la maison ! 

Un oignon rouge épluché et coupé en deux, puis mixé (5sec, vitesse 5 au thermomix) et enfin grillé (huile d’olive, 3min/varoma/vit.2 sans le gobelet)

Ensuite, ajoutez 500 à 600g de potimarron en cubes. Ne vous embêtez surtout pas à l’éplucher ! En plus d’être laborieux, c’est inutile et vous perdrez des vitamines. Mixer grossièrement quelques secondes à vitesse 5. Mettez aussi 150g de châtaignes (je les achète déjà épluchées en bocaux) et du romarin  (une branchette que vous effeuillez pour ne mettre que les feuilles) et un demi-bouillon cube si vous avez besoin que ce soit salé, mais ce n’est honnêtement pas indispensable. Couvrir d’eau et programmez 18 min/100°/vit2.

A la fin de la cuisson, mixer 30 sec en montant progressivement  jusqu’à la vitesse 10. Nous n’ajoutons pas de crème végétale, mais libre à vous de le faire. Vous pouvez aussi ajouter des brisures de châtaignes poêlées au dernier moment, ou des croûtons, ou la manger tout simplement telle quelle, parce qu’elle se suffit à elle-même, sincèrement.

Un bel hiver en perspective !...

Et une petite photo pour Roméo et Cécile ;)

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Végétalissime
  • Pollution, éthique, santé, bienveillance... On peut vouloir réduire sa consommation de produits animaux. Mais une fois devant ses fourneaux... À la demande de mon entourage, je donne donc accès aux recettes que j'aime et utilise. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité