Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végétalissime
8 janvier 2020

Sauce aux poivrons Vegane

Une sauce très sympa (à condition d’aimer les poivrons !) et que je faisais bien avant de devenir végétalienne. Les poivrons restent en morceaux, mais vous pouvez aussi tout mixer si vous avez des enfants difficiles... ou de grands enfants, du type mari...

Emincer un oignon et le faire griller avec un peu d’huile d’olive dans une cocotte en fonte (ou thermomix 5 sec/vit 5 puis avec l’huile : 3 min/ 100°/ vit1 sans gobelet)

Ajouter 500g à 600g de poivrons au choix (le rouge et le jaune sont plus doux que le vert, donc je mets en général moins d’un tiers de vert en tout) coupés en lanières, 300g de tomates en morceaux (ou une boîte de tomates pelées ou de sauce tomate), une cuillère à café d’herbes de Provence, et du sel (facultatif). Laisser mijoter 40 minutes dans votre cocotte fermée ou au thermomix :40 min/100°/sens inverse/ vitesse cuillère sans gobelet.

Accompagner d’un féculent, idéalement protéiné : quinoa, sarrasin, pâtes aux pois chiches, lentilles ou autres légumineuses, etc. Un peu de parmesan végétal et il n’y a plus qu’à déguster !

Se congèle très bien et se met en bocaux sans problème ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Végétalissime
  • Pollution, éthique, santé, bienveillance... On peut vouloir réduire sa consommation de produits animaux. Mais une fois devant ses fourneaux... À la demande de mon entourage, je donne donc accès aux recettes que j'aime et utilise. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité