Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végétalissime
15 janvier 2020

Pudding coco-framboises

Si vous avez des restes de pain, vous êtes bien chanceux.se ! Vous allez pouvoir tester ma recette préférée de pudding : celle qui me fait espérer qu'il y aura bientôt assez de pain rassis pour me (re)mettre aux fourneaux...

Elle est librement adaptée d'une recette des "secrets véganes d'Isa". J'ai trouvé quelques recettes très sympas dans le livre de cette américaine, mais la liste des ingrédients et les temps de préparation indiqués me découragent souvent de tenter d'autres recettes. Pourtant, celles que j'ai eu le courage de tester figurent parmi mes préférées et sont toujours une réussite.

Pour 4 à 6 personnes (vous pouvez doubler les doses et ajouter juste dix minutes de cuisson en plus) :

Directement dans le plat (ça vous fera moins de vaisselle...), verser 250 ml de lait de coco auquel vous ajoutez deux cuillères à soupe de fécule de maïs. 
Mélanger puis ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de sucre de coco (ou complet, ou autre) en fonction de vos goûts et des fruits que vous utiliserez. Par exemple, l'été, avec mes fraises bien sucrées, je ne mets que deux cuillères. Les framboises étant plus acidulées, j'en mets trois. 
Joindre ensuite une cuillère à soupe de jus de citron, une ou deux pincées de cannelle, puis 200 à 250g de pain (blanc ou complet, peu importe) en petits dés. Pendant une quinzaine de minutes, laisser le pain absorber une partie du liquide en remuant de temps en temps. 
Enfin, ajouter 200g de framboises (surgelées ou fraîches) et mélanger une dernière fois en essayant de répartir les fruits uniformément. Cuire 30 minutes à 200 degrés. Peut se déguster tiède ou froid. 

Il est également possible d'ajouter un mélange sucrant (après la cuisson, comme une sorte de glaçage) si le goût ne l'est pas assez pour vous : une cuillère à soupe d'huile de coco fondue, trois cuillères à soupe de lait végétal au choix et 40g de sucre glace environ (cela doit rester liquide, mais nous n'avons pas tous les mêmes gabaris de cuillère à soupe). Ce glaçage peut aussi être proposé individuellement, chacun se servant s'il le souhaite.C'est un vrai plus si vous êtes "bec sucré" car la recette l'est vraiment très peu.

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Végétalissime
  • Pollution, éthique, santé, bienveillance... On peut vouloir réduire sa consommation de produits animaux. Mais une fois devant ses fourneaux... À la demande de mon entourage, je donne donc accès aux recettes que j'aime et utilise. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité