Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végétalissime
24 janvier 2021

Pain express à la poêle

Il vous faut du pain rapidement ? Voici une recette bien pratique, que j'ai adapté progressivement à nos goûts et qui me dépanne régulièrement. 10 à 15 minutes maximum, cuisson comprise !

Pour 4 pains (4 personnes) : mélangez simplement 400g de farine complète (ou un mélange de farines de votre choix), une cuillère à café de bicarbonate de soude (ou à défaut de la levure chimique) et une demie cuillère à café de sel (il m'arrive régulièrement de ne pas mettre de sel dans le pain, sauf si on a des invités). Ajoutez progressivement 230 à 250ml d'eau et une cuillère à café de vinaigre (de cidre ou autre). C'est tout !
A noter : le vinaigre sert à activer le bicarbonate. Il est donc inutile si vous utilisez de la levure chimique.

La pâte ne doit pas trop coller aux mains. Séparez en 4 morceaux, aplatir chaque boulette (je le fais à la main) et les cuire dans une poêle chaude sans aucun ajout de matière grasse. Le pain-galette va dorer par endroits et gonfler légèrement. Cuire sur l'autre face et déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
Végétalissime
  • Pollution, éthique, santé, bienveillance... On peut vouloir réduire sa consommation de produits animaux. Mais une fois devant ses fourneaux... À la demande de mon entourage, je donne donc accès aux recettes que j'aime et utilise. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité