Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végétalissime
24 janvier 2021

Gâteau au chocolat vegan

Ma recette fétiche de gâteau au chocolat !
Après maintes tentatives et adaptations, j'ai trouvé la texture parfaite. Toujours apprécié, simplissime et inratable (en ce qui me concerne en tous cas...). La possibilité de le cuire au micro-ondes en fait un gâteau express. 

Mêler 350g de farine (complète pour moi), 60 g de cacao amer, 180g de sucre et une cuillère à café de bicabonate de soude (ou levure chimique). Ajouter ensuite 200g d'eau et 200g de lait végétal, ainsi que 80g d'huile de coco fondue et une cuillère à café de vinaigre (de cidre pour moi. Inutile si vous mettez de la levure chimique).

A partir de là, vous avez le choix entre 200g de pépites de chocolat, ou de raisins secs, ou de morceaux de pommes, ou... J'aime particulièrement mettre deux pommes en dés avec 100g de raisins secs et 100g de pépites de chocolat. Verser le mélange dans un moule huilé.

Si vous avez le temps, cuire 50 minutes à 180°C au four (résultat plus moelleux)
Si vous êtes pressé, cuire environ 10 minutes au micro-ondes (6 minutes, vérifier, puis remettre par tranches de 2 minutes). Le centre reste alors légèrement plus liquide, mais nous, c'est justement ce qu'on adore... Il est délicieux qqs minutes après la sortie du micro-ondes. En rentrant de l'école, c'est vite prêt !

Il est possible d'ajouter une ganache chocolat (40g de lait végétal ou crème végétale et 60g de chocolat dessert fondus ensemble 1 minute au micro-ondes). 

Régalez-vous bien ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Végétalissime
  • Pollution, éthique, santé, bienveillance... On peut vouloir réduire sa consommation de produits animaux. Mais une fois devant ses fourneaux... À la demande de mon entourage, je donne donc accès aux recettes que j'aime et utilise. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité