Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végétalissime
2 juin 2016

Fondant au chocolat diététiquement correct... (Si ! C'est possible !!!)

Vous avez une grosse envie de chocolat mais vous surveillez votre ligne ? Vous êtes allergique au gluten ? Au lactose ?

Je vous propose de tester un gâteau avec du chocolat, de la patate douce, du Tofu soyeux et... C'est tout ! J'ai testé sans trop y croire une recette trouvée sur "végémiam" (super site d'ailleurs) et nous avons tous été conquis à la maison !

Ben oui... parce qu'en plus il est bon ! Alors que demande le peuple ? De la brioche ?! Ah non, c'est du pain... Peu importe : qu'il mange plutôt ce gâteau ! 

J'ai procédé comme suit : 

j'ai mis à cuire dans une casserole 150 g de dés de patate douce (épluchée) recouverts d'eau pendant dix bonnes minutes à partir de l'ébullition. J'ai arrêté la cuisson lorsque les dés de patate étaient fondants et j'ai égoutté. J'ai mixé la patate cuite avec 150g de Tofu soyeux (42 cal. aux 100g, qui dit mieux pour remplacer les œufs ?). Enfin, j'ai fait fondre 100g de chocolat dessert au micro-ondes et l'ai ajouté au mélange précédent. 

Dans un moule à cake (NON beurré), j'ai fait cuire le tout dix minutes dans un four préchauffé à 180° (th.6) puis j'ai éteint le four et j'ai laissé 10 minutes supplémentaires. Il est très bon refroidi, mais je l'ai même trouvé meilleur le lendemain, bien frais à la sortie du frigo. Tout simple, délicieux, et même pas mal le lendemain en montant sur la balance !

Enjoy ! 

PS : si vous ne connaissez pas encore le tofu soyeux, il est temps de vous y mettre. Rien à voir avec le Tofu ferme. Enfin si : ils n'ont pas de goût et c'est ça qui est génial ! Ils absorbent le goût des aliments ou épices auxquels on les associe... Bref, vous trouverez le tofu soyeux en magasin bio, par barquette de 400g, ou en magasin asiatique. Peut-être en grande surface, mais là je ne promets rien. Les produits végés y sont de plus en plus présents. À voir...

Suc ce blog, je vous ai mis aussi une recette de flans à la noix de coco avec du Tofu soyeux, comme cela vous saurez quoi faire des 250g restants de votre barquette... De rien ! 😁 (Sinon, sachez que le Tofu se congèle sans souci).

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Végétalissime
  • Pollution, éthique, santé, bienveillance... On peut vouloir réduire sa consommation de produits animaux. Mais une fois devant ses fourneaux... À la demande de mon entourage, je donne donc accès aux recettes que j'aime et utilise. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité