Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végétalissime
6 juin 2016

Petits flans végans à la noix de coco...

Après mon fondant au chocolat diététiquement correct, je vous avais promis une recette pour finir votre barquette de Tofu soyeux...  Vous en avez utilisé 150g, la barquette en fait 400, il vous en reste donc 250g. C'est parfait ! (Sinon, notez que le Tofu se congèle sans problème).

Pour 4 petits flans :

Mixez vos 250g de Tofu soyeux avec une briquette de lait de coco (200g), 30 g de sucre glace, une cuillère à café légèrement bombée de fécule de maïs (type maïzena) et une demie-cuillère à café d'agar-agar (soit 1g). Portez à ébullition et laissez cuire deux minutes en remuant bien sans arrêt avec un fouet. Ajoutez 30g de noix de coco râpée et mélangez. Repartir dans des petits moules.

Pour ma part, j'ai utilisé des moules en silicone pour leur donner une forme sympa. Il a donc fallu attendre que le mélange refroidisse et j'ai dû remuer régulièrement avec mon fouet pour qu'il n'y ait pas une peau qui se forme sur le dessus. Vous pouvez vous simplifier la vie en utilisant des moules en terre ou en verre, sans risque pour la santé avec les changements de température. 

Servir frais (après deux heures minimum au frigo) avec un caramel (le mien a l'air pâlichon sur la photo mais en vrai il est bon...) ou un coulis de fraise. 

image

 

Cette recette est adaptée d'une recette de Marie Laforêt, dont je conseille tous les livres. Je vous recommande particulièrement Vegan, qui fait 300 pages environ et qui est une véritable mine d'or pour les végétaliens. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Végétalissime
  • Pollution, éthique, santé, bienveillance... On peut vouloir réduire sa consommation de produits animaux. Mais une fois devant ses fourneaux... À la demande de mon entourage, je donne donc accès aux recettes que j'aime et utilise. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité